Pourquoi faire du SEO pour votre site internet ?
Pourquoi faire du SEO pour votre site internet ?

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche sont des outils permettant de trouver des informations en ligne par le biais de page web, photo, vidéos, etc … Tout ce processus de recherche se base sur des mots-clés que l’utilisateur va taper dans la barre de recherche. 

Un moteur de recherche se compose de robots qui parcourent le web afin de trouver de nouveaux contenus à indexer. Cette base de données va être consultée par les internautes lors de leurs recherches.On peut en déduire que le but d’un moteur de recherche est de proposer les meilleurs résultats suite à une requête précise.

Dans le cas de Google, il classe les résultats grâce à un algorithme par ordre de concordance. Ce qui crée une hiérarchisation des sites ainsi qu’une compétition entre les gestionnaires de sites internet. Puisqu’un bon positionnement sur les moteurs de recherche, vous offre une augmentation des visites sur votre site donc une meilleure visibilité.

Comment apparaître dans les premiers résultats d’un moteur de recherche ?

Vous souhaitez apparaître dans la première page de résultat d’un moteur de recherche, mais vous n’avez aucune idée de comment faire. Et bien, il existe deux solutions, deux moyens, le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO).

Comme leur nom l’indique, l’un va vous faire débourser de l’argent, tandis que l’autre va reposer sur un ensemble de techniques non payantes. Leurs objectifs est d’optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche. 

On retrouve deux types de prestation dans le référencement naturel (SEO) : le référencement on site et le off site. Si vous souhaitez améliorer votre visibilité sur votre site, vous allez prendre en compte des facteurs comme la structure de votre site, le contenu, les mots-clés, les mises à jour ou encore la rédaction de vos balises titles et méta descriptions. Alors que si vous souhaitez perfectionner votre référencement off site, vous allez devoir prendre en compte des facteurs externes tels que les réseaux sociaux, les campagnes netlinking qui consiste à mettre des liens sur d’autres sites qui renvoie vers le votre site.  

Ces techniques peuvent se faire de façon naturelle sans votre intervention, mais vous pouvez les pousser en insistant sur ces pratiques lors de la création de votre site web. 

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Pourquoi utiliser le SEO ?

Le SEO est une pratique de plus en plus courante et au cœur des stratégies marketing online. En effet le référencement est une solution pour les entreprises ou sites ne disposant pas d’un budget nécessaire pour faire des campagnes payantes.

Un site travaillant régulièrement son SEO aura la possibilité d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche. Cependant, il est important d’avoir conscience que les résultats peuvent mettre plusieurs mois à se voir. C’est un travail minutieux et demandant patience pour voir apparaître les premiers résultats. 

Le référencement naturel est un excellent choix en particulier si vous vous développez dans un domaine concurrentiel. Vous devez vous différencier par la structure de votre site internet mais également par le contenu que vous proposez. Pour cette raison, vous allez vous inspirer des mots-clés les plus recherchés dans votre domaine afin de pouvoir répondre aux demandes des internautes. 

Une fois que vous aurez un budget pour le référencement, vous pourrez associer votre campagne SEO avec une campagne SEA pour appuyer votre position sur les moteurs de recherche comme Google. 

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