Quelles sont les différentes utilisations du béton ciré ?
Quelles sont les différentes utilisations du béton ciré ?

Quelles sont les différentes utilisations du béton ciré ?

Le béton ciré a l’avantage d’avoir une faible épaisseur. Ce qui est très pratique pour effectuer une rénovation. Considéré comme un revêtement très décoratif, le béton ciré est constitué de mortier, de résine et de pigments colorés. Il ne faut pas le confondre avec le sol en béton. Il s’agir plutôt d’un enduit ayant l’aspect d’un béton.

Le béton ciré pour les sols, les murs et les meubles

Le béton ciré est souvent utilisé comme revêtement de sol. Cet enduit est aussi adapté pour revêtir les murs en les meubles en raison de sa faible épaisseur. Il est très prisé pour son aspect esthétique. Son succès réside dans le fait qu’il apporte une touche de style à la fois loft et industrielle.

Nombreuses sont les personnes qui choisissent le béton ciré en guise de revêtement du sol de la cuisine ou de la salle de bain. Comme il est possible de le personnaliser, vous êtes libre de choisir la couleur et la finition qui vous conviennent le mieux. Peu importe votre choix, votre fabricant de béton ciré saura réaliser le modèle répondant exactement à vos attentes.

Étant donné sa faible épaisseur, le béton ciré permet de concevoir des meubles comme les tables basses. Vous pouvez aussi vous en servir pour réaliser de beaux plans de travail ou des vasques. L’utilisation du béton ciré est très efficace pour réussir la rénovation d’anciens meubles et de leur donne un nouvel éclat. Sachez aussi que cet enduit peut servir pour habiller un escalier. En somme, libre à vous de l’utiliser selon votre imagination.

Pourquoi choisir le béton ciré ?

Outre le fait que le béton ciré est mince, il offre un rendu plus uniforme sans avoir recours à des joints. Ce qui contribue à faciliter son entretien et son nettoyage. Le béton ciré fait preuve d’une grande résistance aux rayures. De plus, il ne risque pas de se décolorer facilement même sous l’effet des rayons ultraviolets. Il peut faire office d’un revêtement étanche, adapté pour les pièces exposées à l’humidité comme la salle de bain, la cuisine, les toilettes, etc.

Étant donné que le béton est résistant aux intempéries, vous pouvez vous en servir pour sublimer vos équipements extérieurs tels que la terrasse, la piscine, les façades, les patios, etc. Il vous est possible d’améliorer l’aspect de votre piscine en habillant ses pourtours avec du béton ciré. D’autant que c’est un matériau anti-dérapant et doux sous les pieds.

Si vous envisagez d’appliquer du béton ciré dans votre habitation, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir un travail soigné. En effet, la pose d’un béton ciré nécessite du savoir-faire et de l’expérience. Il faut préparer avec soin le support pour s’assurer de l’adhérence du matériau. L’artisan pourra également vous aider à choisir le type de béton ciré en fonction de l’effet voulu. Parmi les modèles disponibles, il y a entre autres le béton ciré millimétrique lissé, le béton ciré marbré, le béton quartz, le béton ciré imprimé, le béton ciré matricé, le béton cité auto-lissant ou béton cité coulé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *