Choisir le carrelage pour sa piscine ?
Choisir le carrelage pour sa piscine ?

Une résistance inégalée et une beauté stupéfiante font du carrelage de piscine un choix populaire auprès des constructeurs mais également des propriétaires.

Pour quel genre de piscine peut-on utiliser un carrelage de piscine ? Carreaux en céramique, en mosaïque, émail ou grès cérame, qui faut-il privilégier et quel est le prix ? 

Comment choisir les couleurs et les motifs d'une piscine carrelée ? Toutes ces questions vous interpellent sans doute si vous prévoyez de faire poser des carreaux dans votre nouvelle piscine. Toutes les réponses à vos questions sont présentées dans ce dossier.

Le carrelage pour quel genre de piscine ?

Le carrelage ne peut en principe pas être utilisé dans toutes les piscines selon le bassin. En effet, ce type de revêtement pour sol ou mur est principalement réservé aux bassins en béton pour des raisons d’adhérence.

Le carrelage doit être posé sur une couche imperméable car, à la différence des autres revêtements, celui-ci ne peut pas garantir l'étanchéité de la piscine. Les murs de la piscine doivent être recouverts d'un revêtement imperméable et étanche avant la pose.

Des colles époxy sont utilisées pour la pose sur les piscines à coque ou creusées. Par la suite, des carreaux sont directement posés avec pour faire des frises ou l'entièreté du bassin. Pour revêtir une piscine entière avec une coque en polyester, en évitant le risque de décollement du revêtement, il est nécessaire d'utiliser une colle bien particulière : une colle bi-phase

Si vous cherchez à trouver des carrelage tendance, nous vous conseillons de prendre contact avec des professionnels spécialisés dans ce domaine..

Quels sont les avantages du carrelage pour piscine ?

Les piscines en béton nécessitent un carrelage car le plâtre se tâche facilement et résiste peu dans le temps.. Le carrelage est la finition intérieure la plus durable pour une piscine en béton puisqu’il est plus facile à nettoyer. Si vous possédez une margelle et un patio en béton, un carrelage peut en améliorer l'aspect et donner un esprit plus contemporain et moderne à votre extérieur

Les dalles sont non poreuses et particulièrement durables. Ils résistent au feu, à la chaleur, aux UV et au gel, plus précisément à l’ensemble des agressions extérieures.  Elles captent le soleil et font réagir à la lumière en prenant un aspect brillant et scintillant.

Les carreaux de carrelage sont un des revêtements les plus solides, en cas de défaut ou de carreaux défectueux, vous aurez la possibilité de les changer facilement. Également pour améliorer la durabilité du carrelage, il est essentiel de faire poser votre revêtement par un professionnel ayant les compétences pour cela.

Combien coûtent les carreaux de piscine ?

Le prix du carrelage va dépendre de nombreux éléments. Par exemple, on va prendre en compte l’emplacement, la disposition des carreaux, le matériau choisi, la taille de votre bassin et bien sûr le pisciniste que vous allez choisir.

Afin de faire les meilleurs choix, nous vous conseillons de prendre plusieurs rendez-vous avec des professionnels afin de pouvoir comparer les prix et faire les meilleurs choix. Ils vous apporteront des conseils sur les avantages et inconvénients mais également leur expertise concernant la disposition des carreaux.

À lire aussi : Construire sa piscine : ce qu’il faut prendre en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.